dans les médias
« Par son seul spectacle dieppois, l’auteur canadien a touché plusieurs centaines de personnes en une soirée, ce que mes ouvrages scientifiques mettront plusieurs années à réaliser. »
Cyril Mallet, chercheur, sur Paroles d'Actu
Se faire parler d’histoire et de Deuxième Guerre mondiale par l’auteur de la trilogie Les Volontaires, Nicolas Paquin, c’est tout sauf inintéressant.
Charlotte Paquet, Journal Le Manic
"Nicolas Paquin fera revivre le courage d'hommes ordinaires qui, mieux que des personnages de fiction, sont devenus les héros canadiens de la Libération."
Le Pays Malouin, Journal de Saint-Malo, France
Sa force: sa manière de conter ces parcours de vie, donner corps et âme à ces hommes dont on connaît parfois les noms, mais sans en savoir plus sur leur destin...
Journal Les Informations dieppoises, France
Chose certaine, à la suite de la réussite de la dernière représentation, il n’aura aucune misère à convaincre quiconque de son talent.
Kassandra Blouin, Journal L'Oie blanche
Une fois installé devant lui, impossible de décrocher, car l'artiste a mille talents, d'abord celui d'humanité totale.
Journal Paris-Normandie
Je lève mon chapeau à l'auteur, Nicolas Paquin, pour avoir réussi une mission quasi impossible pour certains: rendre un roman historique aussi divertissant et captivant...
Anne-Marie Lobbe, Le Journal de Québec
Juin 2014 Roman Sous le feu de l'ennemi
...les différents états d'esprit des personnages sont dépeints avec une telle vraisemblance que le lecteur se trouve réellement plongé dans le récit.
Michèle Tremblay, Lurelu
Février 2016, Roman Combattre dans l'ombre
Contrairement à la majorité des livres sur la Deuxième Guerre mondiale, Combattre dans l'ombre est écrit par un Québécois et met en scène des soldats québécois. [...] Et Nicolas Paquin sait captiver!
Jean-François
critique chez Sophielit
Roman Combattre dans l'ombre