LIVRES

​Voici La production littéraire de Nicolas.

La série Les Volontaires est disponible en formats papier et ebook et se retrouve aussi au Centre Juno Beach, en Normandie. 

L'Espion de Tourville
L'Espion de Tourville

ISBN 978-2-924833-26-1 Fraîchement descendu à la gare d'un village isolé des Appalaches, un mystérieux étranger pique la curiosité. Un chargement d'armes disparaît lors de l'arrêt d'un train de marchandises. Un groupe de jeunes embrigadés menacent la paix publique. Un étudiant, traqué par la police militaire, se cache. Et si ces événements étaient tous reliés à la guerre qui sévit en Europe en cet été 1943 ? Il n'en faut pas plus pour aiguiser le flair de Samuel Pion, et bouleverser son été.

Apres-Bal
Apres-Bal

ISBN 978-2-924833-01-8 C’est une histoire où le mépris, l’hypocrisie, la convoitise et la jalousie se rencontrent et se confrontent. Une histoire où les vérités que cachent les finissants de l’école Beauséjour se révèlent aux yeux de tous. Ils deviennent alors les marionnettes d’une vengeance qui n’a d’égal que les mensonges qu’ils ont trop longtemps cultivés. À la manière des enquêtes policières classiques, Nicolas Paquin enferme son lecteur dans un lieu clos...

Theatre de guerre
Theatre de guerre

ISBN 9782924253762 Le 6 juin 1944, le rideau se lève sur le débarquement de Normandie. Les acteurs de ce grand déploiement sont des adolescents, des jeunes volontaires dont le rôle sera déterminant pour la libération de l'Europe. Principaux protagonistes du dernier acte de la Seconde Guerre mondiale, ils feront preuve d'un courage sans précédent faisant d'eux de véritables héros.

Combattre dans l'ombre
Combattre dans l'ombre

ISBN 9782924253441 Combattre dans l'ombre est le deuxième tome de la série Les Volontaires. L'auteur Nicolas Paquin amène ses lecteurs dans l'univers angoissant de la Résistance. Ses personnages croisent la vie de héros et de scélérats qui ont marqué pour toujours les heures sombres du plus grand conflit du 20e siècle. Le roman a reçu le prix CALQ - Oeuvre de l'année en Chaudière-Appalaches 2017.

Sous le feu de l'ennemi
Sous le feu de l'ennemi

ISBN 9782924253236 En 1941, la Seconde Guerre mondiale fait rage. Henri a seize ans. Il choisit de fuir ses études et sa famille en se portant volontaire dans l'Aviation royale canadienne. Entre la camaraderie et l'espionnage, entre l'amour et la mort, sa décision de s'enrôler l'emportera des rues de Québec vers le ciel de la France occupé.

Piégés
Piégés

ISBN 9782923425993 Des élèves du quatrième secondaire reviennent à bord d'un autocar. Le voyage s'annonce tranquille. Pourtant, une série d'évènements menaçants transformeront leur route en une fuite frénétique. Dès lors, un seul but s'impose à eux : atteindre la frontière canadienne sans y laisser leur peau. Rythme effréné, humoristique et imprévisible.

Banlieue blanche
Banlieue blanche

ÉPUISÉ Retrouvez un Abel Bates au pire de sa forme, ombre de lui-même, contre un empire du mal, dans une aventure où s'entremêlent milieu de la mode, convoitise, abus de pouvoir et scotch on the rocks. Banlieue blanche est le deuxième roman des aventures d'Abel Bates.

De Vice ou de Mort
De Vice ou de Mort

Édition épuisée Étudiant et tombeur malgré lui, le journaliste sans emploi Abel Bates se démène corps et âme pour délier une série d'événements troubles dans un roman rythmé aux enchaînements efficace, de ces romans qu'on préfère terminer avant de penser à se coucher.

1/1
Le Nerf de la guerre
Atours et Alentours
Ce qu'il ne faut pas dire
Notre Jour J
1/1