alain
LEBLOND
créateur 3D
Issu du conservatoire de musique de Québec, élève de Pierick Houdy, Alain LEBLOND est musicien compositeur, organiste, créateur en design virtuel.
Alain LEBLOND fait un travail de sculpture de forme sans support dans un espace virtuel infini sans la possibilité de pouvoir toucher une structure concrète.
Faits de matériaux néoréalistes propulsés dans des environnements sans frontières, éclairés en apesanteur, ses sujets sont découverts à l’aide de caméras satellites, toujours virtuelles, permettant à l’artiste de poser son regard sur la matière qu’il capte par instinct et émotion. C’est l’énergie d’un instant posé dans cet univers immatériel et flottant qu’il fige dans le néant.
Ses rendus, puisqu’il en faut, concrétisent les œuvres. L’aluminium, métal inexistant à l’état naturel, est une création de l’homme. Ce matériau issu d’un procédé presque alchimique se présente comme le support idéal par sa stabilité et sa durée dans le temps. Jumelé à plusieurs couches d’encres UV de type archive il assure la pérennité de l’œuvre.
D’aucune manière, l’artiste n’altère l’image résultante.
Alain LEBLOND expose en galerie à TORONTO et à DANVILLE.