top of page

Conférence à Westmount: un succès!


Les commentaires ont été élogieux

Ce jeudi 16 mars 2017, Nicolas Paquin était l’orateur invité de la Westmount Historical Association (WHA) à la bibliothèque municipale de Westmount. L’écrivain a présenté devant la prestigieuse société d’histoire la courte vie d’un aviateur canadien de la Seconde Guerre mondiale, Ross Eveleigh Johnson. Dans l’auditoire, conquis par le propos de l’auteur Aulnoies, se tenait entre autre le maire Peter Trent.

En matière de présentations sur les héros de guerre, Nicolas Paquin n’en est plus à ses premières armes. Il a dédié le roman de sa trilogie Les Volontaires au mitrailleur et aviateur Magnymontois Gilbert Boulanger. Cette fois-ci, c’est sur invitation de la WHA qu’il a présenté le parcours militaire d’un jeune pilote natif de Westmount et à qui il a dédié le plus récent de ses ouvrages.

« Il s’agit d’une histoire incroyable, digne de celles qu’on voit au cinéma. La vie de Ross, retracée à travers les lettres écrites à sa famille, c’est une histoire de guerre et d’amour et une leçon d’humanité. La partager avec les citoyens de sa ville natale a été un privilège » d’expliquer l’auteur.

Nicolas s'est entretenu avec des citoyens et le maire Peter Trent

À l'affiche
Posts récents
Par tags
Me suivre
  • Instagram Social Icon
  • Facebook Classic
bottom of page